750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cuisine de Minouche
Publicité
La cuisine de Minouche
1 mars 2009

Tarte Pomme / Banane

Depuis quelques jours, je ne mangeais plus trop chez moi ! Entre le RU, les sorties, les sandwichs tout ça, on n'a plus le temps :p

Donc ce matin, j'ai eu envie de faire une tarte ! j'avais des bananes donc pourquoi pas banane ? Mais pas toute seule, donc je voulais faire une compote à mettre comme fond de tarte.. Banane sur banane un peu écoeurant ^^ Donc compote de pommes c'est pas mal non ?


La recette de la compote de pommes est très simple !

Et surtout diététique je ne met pas de sucre c'est maaaaalmaaaaal !
Donc en général pour 2 pour 2 jours, je prends 5 pommes (peut importe la variété ça dépend des goûts).

On les épluche, on enlève le trognon et dans la casserole ! Mettez un peu d'eau (ni trop ni pas assez ça aide non ?) de telle façon que l'eau atteigne la moitié de la hauteur des pommes. Et on fait cuire jusqu'à avoir une.. compote !
Après au niveau de la personnalisation, soit je met de l'extrait de vanille soit de la cannelle !
Par contre, la dernière fois j'ai rajouté de la noix de coco en poudre, et je dois dire que c'est très très bon !

Après suivant les goûts, soit on la garde avec les morceaux restants, soit un petit passage au blender pour avoir une compote bien lisse !
Et au frigo !
Au niveau de la conservation, avec de l'alu, on peut la garder au frais plusieurs jours sans problème comme il n'y a pas de sucre, ça ne fermente pas !


Attaquons la tarte !

La recette de la pâte brisée, flemme ce soir, je la metterais plus tard !

Préchauffage du four : 180°
Donc on a sa jolie pâte brisée, on la met sur le moule à tarte, avec une fourchette on fait quelques trous au centre de la pâte, et on place au centre un cercle de papier cuisson sur lequel on pose des fèves, ou du riz. Ce qui permettera lors de la pré-cuisson que le fond de tarte ne gondole pas !
Mais pourquoi une pré-cussion ? Pour une tarte avec simplement des fruits ce n'est pas nécessaire. Mais la compote contient de l'eau ! Et sans pré-cussion du fond de tarte, il sera imbibé d'eau et donc mou.. Et pour la démouler et la manger c'est pas le top...
Donc on met la tarte au four environ 10min histoire qu'elle durcisse mais ne devienne pas encore dorée.

Une fois cette étape faite, on sort la tarte, on étale une couche de compote au fond et on place des rondelles de banane un peu partout.
Certaines personnes mettent une préparation spéciale tarte par dessus, ou de la confiture / gelée. Personnellement, je fais un petit caramel pas très cuit, et je verse sur mes fruits. Ça imbibe le fruit et c'est pas trop mal au final !

Et on remet au four, jusqu'à avoir une tarte bien dorée et appétissante !

Le problème de la banane, ça noircit... pour éviter ça il faut la citronner l'égerment une fois coupée ! Evidemment, ce coup ci j'ai oublié de le faire...

DSCF0884modifpetit

Allez bon appétit :D

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité